EVE

Très grand espace immersif, multi-sensorimoteur et multi-utilisateur

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EVE (Evolutive Virtual Environment) est conçu pour fournir une perception 3D à plusieurs utilisateurs dans un grand espace immersif reconfigurable. Construit dans un espace acoustique, EVE est équipé d'un système audio 3D haut de gamme, de périphériques haptiques et d'un système de suivi des personnes et des objets en 3D.

L'affichage de EVE est composé de plusieurs écrans HD de 5m2 autour d'un sol en verre de 13m2. L'affichage double stéréoscopique permet la collaboration co-localisée dans un environnement immersif.

eve

P. Cazaux, J.-M. Vézien, P. Martin, D. Touraine, N. Férey, P. Bourdot - "Le système EVE : aperçu des recherches en cours en immersion collaborative et en téléopération." Actes de AFRV 2010, Orsay, France, Dec 2010.

Fiche technique

  • Affichage : Projection arrière sur les 4 faces de 5m de haut et le sol en verre de 13 m2
  • Taille : hauteur: 4m70, sol: 2m70 x 4m80 (13 m2)
  • Résolution : HD projecteurs, 1920 x 1080 pixels = 14 515 200 pixels
  • Affichage : Simple stéréoscopie sur la double hauteur, ou double stéréoscopie en simple hauteur. La face droite peut pivoter pour créer un espace à deux faces verticales plus grand.
  • Suivi de mouvements : Système ART 3D à 9 cameras
  • Audio : Son spatialisé
  • Haptique : Bras haptique Haption Scale-1 couvrant l'ensemble de l'espace.

Contact

  • Manager: Jean-Marc Vézien (LIMSI-CNRS)
  • Coordinateur: Patrick Bourdot (LIMSI-CNRS)
  • Téléphone: +33 1 69 85 81 64
  • Site web: http://www.limsi.fr/venise/EVEsystem
  • Opérationnel depuis: May 2010

Lieu

Bâtiment 512, LIMSI-CNRS - Université Paris-Sud, Orsay

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